Fils et petit fils de la plus ancienne boucherie du Marais, Yoni Saada a toujours eu un pied dans la cuisine.

Il se lance à 19 ans en suivant ses études de cuisine et boulangerie à l’Ecole parisienne Ferrandi. Après l’obtention de son diplôme, il travaille au sein de prestigieuses brigades telles que celles de Yannick Alléno à l’hôtel Meurice (***), William Ledeuilaux Bouquinistes (**) et surtout celle de son mentor Frédéric Anton au Pré Catelan (***).

En 2006, il ouvre à 25 ans son premier restaurant Osmose, puis en 2013 après sa participation à Top Chef, émission à laquelle il termine parmi les finalistes et se fait remarquer du grand public, il ouvre Miniatures, un restaurant semi-gastronomique sous forme de tapas à la française.

Bagnard

En 2014, son nouveau projet Bagnard, une cantine street food de qualité aux accents méditerranéens, est élu projet de l’année par le Gault & Millau. Le Chef se fait quant à lui distinguer par le prix Jeune Talent 2014.

En 2017, après plusieurs passages télévisuels sur M6, France 2 lui confie la co-présentation de son nouveau programme food « Un Chef à l’Oreille » avec Elodie Gossuin.

En 2019, après l’ouverture d’un deuxième Bagnard version bistrot sis 58 rue de Saintonge Paris 3ème, il devient le premier chef officiel du site Marmiton et sort son premier livre, « la Grande Bleue », aux Editions Solar.

Son émission de voyage, diffusée sur My Cuisine, ayant rencontré son public, il poursuivra en 2020 sur le bassin méditerranéen.

ZAZA

Aujourd’hui Yoni Saada collabore avec de nombreuses marques telles que Sephora, Google, Facebook, LVMH, que ce soit sur des projets créatifs que sur du consulting.

Il collabore étroitement avec Nestlé, San Pellegrino, Accor, ainsi que Potel & Chabot.

A l’automne 2020, un troisième Bagnard ouvre ses portes, cette fois en proche banlieue parisienne, dans la ville de Boulogne Billancourt.

Le chef poursuit ses projets et ouvre le restaurant ouvre le restaurant ZAZA, un comptoir à pita de street food levantine.

LE CHEF SUR INSTAGRAM